La Schwytzoise Irene Thalmann devient la nouvelle secrétaire générale du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes

Irene Thalmann succèdera à l’actuelle secrétaire générale Claudine Esseiva le 1er avril 2017. Claudine Esseiva a brillamment dirigé le secrétariat général du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes pendant neuf ans.

Le comité directeur du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes Suisse se réjouit d’avoir élu une politicienne expérimentée, pour exercer la fonction de secrétaire générale. Irene Thalmann entrera en fonction le 1er avril 2017 et exercera la direction opérationnelle du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes. Elle succède à Claudine Esseiva, qui a exercé la fonction de secrétaire générale durant neuf ans et qui a fortement contribué à répandre l’image du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes comme un parti libéral et progressiste dans toute la Suisse. Irene Thalmann restera vice-présidente du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes Suisse jusqu’au 31 mars 2017 ; avec sa nouvelle fonction de secrétaire générale, elle quitte donc la présidence.

Irene Thalmann dispose d’une large expérience politique. En 1999, elle a été la première présidente du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes du canton de Schwytz et fait partie du comité directeur du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes Suisse depuis bientôt 17 ans : d’abord en tant que membre du comité directeur puis en tant que vice-présidente à partir de 2004 puis en tant que première vice-présidente en 2008, dans le cadre d’une présidence élargie. De plus, Irene Thalmann a siégé au Grand Conseil du Canton Schwytz de 2005 à 2016 pour le PLR et a été membre de plusieurs commissions cantonales. Elle a été responsable pour les relais dans le cadre des campagnes pour economiesuisse durant de longues années, elle apporte donc une importante expérience concernant les objets de votations fédéraux.

Enfin, l’élection d’Irene Thalmann au poste de secrétaire générale permet de garantir la continuité en vue d’un changement de présidence du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes Suisse.

Carmen Walker Späh, conseillère d’Etat, présidente, via Irene Thalmann
Petra Studer, vice-présidente, 079 474 65 62