Recommandations de vote pour les votations fédérales du 18 mai 2014, suite au « oui » à l’initiative sur l’immigration de masse

NON au salaire minimum, OUI à l’achat du Gripen et OUI à la médecine de famille

La conférence des présidentes des Femmes PLR Suisse a fait part de ses recommandations de vote en vue des votations fédérales du 18 mai prochain. Il s’agit d’un non à l’initiative sur les salaires minimums, oui à l’achat du Gripen et oui à la médecine de famille. Le PLR.Les libéraux-Radicaux Femmes est préoccupé par l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse.

Le 9 février dernier, les Suisses se sont prononcés en faveur d’une limitation de l’immigration de masse. Malgré cela, il est grand temps de concilier vie familiale et vie professionnelle dans notre pays. Pour cela, les Femmes PLR comptent sur le soutien de l’UDC dans ce domaine. Au final, toute personne désireuse de travailler dans notre pays devrait pouvoir le faire sans entraves. Cela s’applique aussi aux hommes et aux femmes qui veulent travailler, mais qui ne peuvent concilier vie familiale et vie professionnelle en raison du manque de structures d’accueil de jour et de crèches. Les Femmes PLR appellent à une nouvelle culture de l’accueil dans notre pays.

Recommandations de vote pour les votations fédérales du 18 mai 2014
La conférence des présidentes des Femmes PLR ont donné des recommandations de vote sur trois des quatre objets qui seront soumis au vote du peuple lors des votations du 18 mai prochain.

Non à l’initiative sur les salaires minimums
Les Femmes PLR rejettent à l’unanimité l’initiative sur les salaires minimums. L’introduction d’un salaire minimum représente une forte intervention de l’Etat dans le marché du travail. Il suffit de jeter un oeil dans les pays voisins pour constater qu’une intervention excessive de l’Etat est néfaste pour l’économie, et conduit à un taux de chômage élevé ainsi qu’à l’augmentation du travail au noir. Les Femmes PLR ne veulent pas d’une politique salariale dictée par l’Etat.

Oui à l’achat du Gripen
La conférence des présidentes accepte également à l’unanimité la loi sur le fonds Gripen. Pour les Femmes PLR, la sécurité est un besoin essentiel. La Suisse a l’un des espaces aériens les plus denses d’Europe. Les forces aériennes sont le seul moyen de garantir la sécurité aérienne et de défendre notre espace aérien.

Oui à la médecine de famille
L'initiative «Oui à la médecine de famille » a entretemps été retirée. Le 18 Mai 2014, nous voterons sur un contre-projet direct, adopté par l’Assemblée fédérale en septembre dernier. Avec le contre-projet, non seulement la médecine de famille sera privilégiée, mais les prestations de santé de base seront renforcées de manière générale. Avec son abstention, le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes a décidé de soutenir directement le contre-projet.

 


 

Contacts

Carmen Walker Späh, présidente du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes, 079 575 67 66
Petra Studer, vice-présidente du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes, 079 474 65 62
Irene Thalmann, secrétaire générale suppléante du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes, 079 430 84 54