Votations du 12 février 2017

La conférence des présidentes de parti du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes a voté oui à l’unanimité à la réforme de l’imposition des entreprises III (RIE III), qui sera soumise au peuple le 12 février 2017. De même, le PLR Femmes soutient la naturalisation facilitée tout comme le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA).

A l’occasion de la conférence des présidentes de parti, la direction du PLR Femmes Suisse a informé que la secrétaire générale Claudine Esseiva démissionne au 31 mars 2017. Après neuf ans au service du parti, elle souhaite donner la possibilité au PLR Femmes de faire peau neuve étant donné que la présidente Carmen Walker Späh démissionne également fin mars 2017. La direction du parti cherchera donc une personne qui lui succèdera au sein du secrétariat général.

Oui à la réforme fiscale
Avec la RIE III, la place économique suisse reste attractive pour les entreprises internationales et les PME tout en respectant les normes internationales. La réforme fiscale permet de garantir de nombreux emplois dans notre pays et des investissements dans le domaine de la recherche et du développement. De même, ces entreprises continueront d’apporter une importante contribution aux recettes fiscales des cantons. Pour le PLR Femmes, cette décision est l’une des plus importantes en matière de politique économique pour les années à venir. En conséquence, un comité de femmes sera créé, en faveur de la réforme fiscale, sous la direction du PLR Femmes.

Oui au FORTA et à la naturalisation facilitée de la 3ème génération
La Suisse doit continuer à disposer d’une des meilleures infrastructures de transport au monde. Comme homologue au FAIF, qui garantit l’expansion et le financement du réseau ferroviaire, le FORTA garantit la même chose pour les infrastructures routières. Le PLR Femmes a adopté à l’unanimité le FORTA. De même, la conférence des présidentes de parti a voté oui à l’unanimité à la naturalisation facilitée de la troisième génération.

Démission de Claudine Esseiva comme secrétaire générale
Après neuf ans comme secrétaire générale du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes Suisse, il est temps pour Claudine Esseiva de laisser place à de nouvelles forces. Durant ces neuf années, elle s’est fortement engagée pour que le PLR Femmes soit reconnu au niveau national comme force libérale progressiste. Le PLR Femmes regrette fortement cette décision, mais comprend que Claudine Esseiva recherche de nouveaux défis après neuf ans. Elle restera cependant étroitement liée au PLR Femmes.

Carmen Walker Späh via Irene Thalmann
Claudine Esseiva, secrétaire générale, esseiva@fdp.ch, 078 801 99 99