Votations du 24 novembre 2013

Non à l'initiative de l'UDC contre les familles
Non à l'initiative 1:12 de la jeunesse socialiste
Oui à la vignette autoroutière

 

 

Lors de sa conférence des présidentes du 8 octobre 2013, le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes a formulé ses mots d'ordre pour les prochaines votations du 24 novembre 2013. Les Femmes PLR rejettent l'initiative de l'UDC contre les familles. Le droit fiscal n'a pas pour but de privilégier un mode de famille plutôt qu'un autre. L'Etat doit traiter toutes les familles de la même manière. Cette initiative est contraire à l'ensemble du système fiscal car elle permettrait de déduire des frais inexistants. C'est comme si on pouvait déduire un abonnement général, sans l'avoir réellement acheté et donc sans dépenses effectives. Le seul résultat : une perte de rentrée fiscale estimée à 1.4 milliard de francs pour la Confédération et les cantons. La déduction actuelle pour les frais de garde est estimée à 60 millions de francs.

Le PLR. Les Libéraux-Radicaux Femmes est pour l'entrepreneuriat innovant, le fair-play et l'égalité salariale. Pour ces raisons, nous nous opposons à un diktat salarial de l'Etat et refusons clairement l'initiative 1 :12 de la jeunesse socialiste. Car notre succès repose sur les principes libéraux de notre pays. Et ce sont exactement ces principes qui seront attaqués avec l'initiative de la jeunesse socialiste. L'adoption de l'initiative mène à des pertes massives dans le domaine des impôts et des assurances sociales. Encore une fois, ce sera à la classe moyenne d'en subir les conséquences et qui sera frappée par des impôts plus élevés.

Le PLR. Les Libéraux-Radicaux Femmes voit dans la vignette autoroutière un élément constitutif pour l'amélioration de la circulation routière en Suisse. L'élargissement du réseau routier national mènera à une fluidité du trafic ainsi qu'à davantage de sécurité sur les routes. Le projet est également une contribution pour la cohésion nationale, dans laquelle les régions excentrées seront mieux connectées avec les centres à haute population. Ainsi, tous les chefs-lieux des cantons devront être reliés au réseau routier national.