Communiqués de presse

La porte est ouverte pour les femmes et les hommes libéraux

Lors de l'assemblée des délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes qui s'est déroulée aujourd'hui à Brugg dans le canton d'Argovie, la présidente Carmen Walker Späh a présenté les premiers résultats issus de notre congrès sur le futur ainsi que la nouvelle charte. Dans un deuxième temps, la secrétaire d'Etat du SECO, Madame Marie-Grabielle Ineichen-Fleisch a exposé les défis en ce qui concerne notre collaboration avec l'UE après le 9 février.

Lire la suite

Le 18 mai prochain, nous voterons l'initiative sur le salaire minimum. Les bas salaires concernent plus fréquemment les femmes que les hommes. Cependant, il est important de souligner que cette initiative n'aide pas les femmes, mais qu'au contraire, elle leur porte préjudice. C'est pour cette raison que les femmes ont débuté une campagne interpartis, afin de démontrer qu'il est clairement dans leur intérêt de rejeter l'initiative sur le salaire minimum.

Lire la suite

La différence salariale entre les femmes et les hommes a augmenté de 0.5 pourcent à 18.9 pourcent. L'office fédéral des statistiques l'a annoncé hier dans le cadre de l'enquête suisse sur le niveau et la structure des salaires 2012. En conséquence, le salaire médian des femmes est de 5'317 francs, alors que celui des hommes est de 6'353 francs. Ce qui est particulièrement frappant : plus le niveau hiérarchique est élevé et plus la différence salariale est importante. Les femmes présentes dans les hautes sphères professionnelles gagnent en moyenne 25 pourcent de moins de que leurs collègues masculins disposant du même profil.

Lire la suite