Communiqués de presse

Avant-goût de la campagne des Femmes PLR

Le programme de campagne des Femmes PLR se décline en trois points permettant d’assurer le succès de la Suisse: des équipes mixtes jusqu’ au top de l'économie, de la politique et des sciences, l'accès pour tous à une formation de base, ainsi que la sécurité pour tous et partout, même sur la toile.

Lire la suite

Le PLR remporte une victoire contre la bureaucratie absurde

Le PLR et le PLR Femmes peuvent fêter aujourd’hui une victoire contre la bureaucratie absurde. Le règlement pour la garde des enfants par des privés, qui constituait un cas d’école dans les règle inutiles et handicapantes pour les citoyens, a été reporté par le Conseil fédéral qui souhaite d’abord étudier le cadre juridique. Le PLR salue cette décision. Faire garder ses enfants par des personnes tierces doit être possible sans engendrer de chicanes administratives ni de contrôle étatique. Pour le PLR, il faut encore répondre à d’autres défis. Il manque, par exemple, toujours du nombre de places de crèche suffisantes dont la création est bloquée par une bureaucratie débordante qui génère en plus des frais insensés. Un changement de paradigme est absolument nécessaire dans ce domaine si l’on entend favoriser une meilleure conciliation entre vie familiale, professionnelle et politique au sein des familles.

Lire la suite

Après mûre réflexion, Mme Jacqueline de Quattro a décidé de démissionner de son poste de Présidente de Femmes libérales-radicales. Fonction qu’elle avait reprise en mars 2008. La conseillère d’Etat vaudoise a choisi de privilégier ses missions cantonales. La sécurité et l’environnement sont en effet des défis majeurs pour le canton de Vaud et exigent un engagement complet. D’autant plus que des échéances essentielles attendent la conseillère d’Etat durant cette législature. Par ailleurs, ses activités au sein des conférences inter cantonales se sont intensifiées. Cette décision a été difficile à prendre par Mme Jacqueline de Quattro, car la défense de la cause et des intérêts des femmes a toujours tenu et continuera à tenir une place particulière dans son action politique. Mme de Quattro continuera aussi de s’engager au sein du parti suisse comme Présidente de la Task Force sécurité. Le PLR.Les Libéraux- Radicaux et les Femmes libérales-radicales regrettent sincèrement ce choix et remercient Madame de Quattro pour son engagement sans faille au sein du parti. Elle a représenté avec enthousiasme et efficacité les préoccupations des femmes. Le PLR lui souhaite plein succès dans la poursuite de ses activités politiques. Mme Irène Thalmann, vice-présidente, prend en charge la Présidence ad Intérim. La direction des Femmes PLR va mettre en place une commission afin d’auditionner les candidates d’ici à fin août. La prochaine Présidente sera désignée lors de l’assemblée générale extraordinaire de cet automne.

Lire la suite