Communiqués de presse

Avec cette initiative, L'UDC veut ancrer dans la Constitution le modèle familial du siècle passé, selon lequel la femme éduque les enfants tandis que l'homme entretient la famille. Nous, femmes, nous défendons contre cela et ne voulons pas d'un modèle familial imposé par l'UDC. Chaque couple devrait être en mesure de décider par lui-même, et sans subventions du gouvernement, comment il désire organiser sa vie. Il est impossible qu'une activité rémunérée des deux parents ne soit pas rentable, en raison de la progression fiscale et des coûts de la garde par des tiers.

Lire la suite

Agir ensemble pour une économie forte – grâce aussi à des femmes fortes

Un groupe de femmes entrepreneurs s'est réuni aujourd'hui avec le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann sur une initiative des Femmes PLR.Les Libéraux-Radicaux. Le but de cette deuxième rencontre, déjà organisée l'an dernier, est de favoriser une étroite collaboration entre les sphères économique et politique. Les thèmes évoqués étaient : l'esprit d'entreprise, le modèle de réussite de la Suisse, la confiance de la population dans la politique et dans l'économie, « le plafond de verre », le système dual de la formation et la promotion des talents féminins dans les professions techniques.

Lire la suite

Non à l'initiative « pour les familles : déductions fiscales aussi pour les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants »
Non à l'initiative « financer l'avortement est une affaire privée »
Prochaine séance du PLR Femmes, le 7 septembre 2013

Lire la suite