Communiqués de presse

Oui à la protection contre les pédophiles – non à l'initiative

Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes, l'entière protection des enfants contre toutes les formes de violences est l'objectif central. L'initiative populaire « Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants » n'est pas la réponse attendue. Ce projet est inadapté, disproportionné et n'atteint pas son but. La conférence des présidentes du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes soutient à l'unanimité le contre-projet rédigé par le parlement et rejette l'initiative. Le contre-projet est plus complet que l'initiative et protège les enfants de manière totale. De plus, contrairement au texte des initiants, il respecte les valeurs fondamentales de notre Constitution fédérale.

Lire la suite

NON au salaire minimum, OUI à l’achat du Gripen et OUI à la médecine de famille

La conférence des présidentes des Femmes PLR Suisse a fait part de ses recommandations de vote en vue des votations fédérales du 18 mai prochain. Il s’agit d’un non à l’initiative sur les salaires minimums, oui à l’achat du Gripen et oui à la médecine de famille. Le PLR.Les libéraux-Radicaux Femmes est préoccupé par l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse.

Lire la suite

Non à un double jeu dangereux sur le marché du travail libéral

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes s'oppose clairement à l'initiative contre l'immigration de masse. Cette dernière joue un double jeu : alors que d'un côté, elle clame que trop d'étrangers immigrent en Suisse, elle empêche, d'un autre côté, une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle dans ce même pays. Si le potentiel de femmes actives était mieux utilisé, nous aurions besoin de moins de travailleurs étrangers en Suisse.

Lire la suite