Assemblée des délégués des Femmes PLR.Les Libéraux-Radicaux

Non à l'initiative « pour les familles : déductions fiscales aussi pour les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants »
Non à l'initiative « financer l'avortement est une affaire privée »
Prochaine séance du PLR Femmes, le 7 septembre 2013

L'assemblée des déléguées du PLR.Les Libéraux-Radicaux femmes qui s'est déroulée aujourd'hui a pris position sur deux initiatives UDC. L'initiative de l'UDC pour les familles a été rejetée à l'unanimité. Le droit fiscal n'a pas pour but de privilégier un mode de famille plutôt qu'un autre. L'Etat doit traiter toutes les familles de la même manière. Cette initiative est contraire à l'ensemble du système fiscal car elle permettrait de déduire des frais inexistants. C'est comme si on pouvait déduire un abonnement général, sans l'avoir réellement acheté et donc sans dépenses effectives. Le seul résultat : une perte de rentrée fiscale estimée à 390 millions de francs pour la Confédération. La déduction actuelle pour les frais de garde est estimée à 60 millions de francs.

Les Femmes PLR.Les Libéraux-Radicaux prononcent un non clair à l'initiative « financer l'avortement est une affaire privée ». Le peuple suisse s'est déjà prononcé en 2002, avec 72% de oui pour la réglementation des délais et donc sur le financement en cas d'interruption de grossesses.

La présidente Carmen Walker Späh a présenté à la fin de l'assemblée, les prochains projets pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux femmes. La prochaine assemblée aura lieu le 7 septembre 2013 à Berne sous la devise : avons-nous encore besoin des femmes PLR? Nous débattons : qu'adviendra-t-il après 63 ans pour les femmes PLR ? Freiner ou accélérer ?

 


 

Contacts

Carmen Walker Späh, présidente, Mobile 079 575 67 66
Christa Markwalder, conseillère nationale, Mobile 079 222 52 80
Claudine Esseiva, secrétaire générale, E-Mail esseiva@fdp.ch, Mobile 078 801 99 99