Assemblée générale du PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes

Vivre, travailler et faire de la politique sur un pied d’égalité

Lors de l’assemblée générale de ce jour, le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes a présenté sa plateforme électorale 2015 : selon la devise « Vivre, travailler et faire de la politique sur un pied d’égalité », le PLR Femmes s’engage pour un fort investissement de la part des femmes en politique, en économie et dans la société. Le PLR Femmes défend l’idée que tout le monde est capable de gérer sa vie de manière responsable, autonome et solidaire. La Suisse doit utiliser pleinement le potentiel de sa population et créer les conditions-cadres adéquates pour créer une vraie égalité des chances et une liberté de choix.

L’objectif d’intégrer les hommes et les femmes au mieux possible au marché du travail est devenu encore plus urgent depuis l’adoption de l’initiative contre l’immigration de masse du 9 février 2015. Garantir la continuité de l’activité professionnelle pour toutes les catégories d’âge et optimiser la conciliation de la vie professionnelle et familiale font aujourd’hui partie des défis politico-économiques principaux. Les bonnes intentions et engagements ne suffisent plus actuellement à remédier à la pénurie de main d’œuvre qui sévit en Suisse et qui s’accroît. Se focaliser uniquement sur l’intégration des femmes au marché du travail n’est pas non plus la bonne solution.

L’activité professionnelle et donc l’intégration au marché du travail mais également la possibilité de développer ses talents nous occupe toute notre vie. C’est pourquoi le PLR Femmes s’est fixé comme objectif une prise en considération uniforme de la vie réelle. La plateforme électorale démontre où est-ce qu’il faut agir, car ce « pied d’égalité » n’existe pas encore. La politique doit créer des conditions-cadres nécessaires pour que chacun ait la possibilité de vivre librement sa vie comme il le souhaite.

Christa Markwalder, première vice-présidente du Conseil national, Marianne Meister, candidate au Conseil des Etats du canton de Soleure et présidente de l’Union des arts et métiers, et Roland A. Müller, directeur de l’Union patronale suisse, ont mené un débat animé par Werner de Schepper sur les défis du marché du travail suisse et comment nous pouvons employer au mieux le potentiel de main d’œuvre national.

Le PLR Femmes aborde ces élections 2015 avec force et sait que le plan d’action pour le marché du travail convaincra les électeurs et que le bon sens libéral parviendra à créer des conditions-cadres optimales.

 


 

Contacts

Carmen Walker Späh, présidente, portable: 079 575 67 66
Christa Markwalder, conseillère nationale, portable: 079 222 52 80
Claudine Esseiva, secrétaire générale, E-Mail : esseiva@fdp.ch, portable: 078 801 99 99