Lettre de noël

Chères Femmes PLR, Chers Amis des femmes PLR,

C’est une année riche qui touche à sa fin, nous avons déjà vécu une sorte de Noël le 18 octobre avec les élections fédérales et notre victoire. Tout a démarré au printemps avec la brillante élection de notre présidente Carmen Walker Späh au Conseil d’Etat du canton de Zürich et le succès électoral du PLR. Maintenant, en décembre, c’est au tour de notre membre du comité directeur la conseillère nationale Christa Markwalder d’accéder à la plus haute marche du perchoir au Conseil national. Elle sera la présidente et donc la première dame du pays l’année prochaine. Finalement, Karin Keller-Sutter a été élue à la deuxième vice-présidence du Conseil des Etats.

Sur le plan politique et humain, l’année 2015 a été une année difficile. L’Europe doit faire face à la plus grande crise de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale. L’attaque terroriste à Paris nous a tous profondément touchés : Paris, la ville des amoureux, est devenu le symbole de la peur face aux attaques terroristes dans toute l’Europe. Les images provenant de Syrie nous montrent la brutalité de la guerre de l’EI qui dépasse notre imagination et surtout nous laisse impuissants.

Il est donc d’autant plus important de se raccrocher à nos valeurs qui sont la liberté, la responsabilité et la solidarité. Ces valeurs ne vont pas de soi, elles sont renforcées par nos actions.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de Noël et une excellente nouvelle année.

Avec nos salutations libérales,

Carmen Walker Späh, présidente