Résulats des votations 2011

Les Femmes PLR.Les Libéraux-Radicaux souhaitent tout d’abord remercier tous les électeurs qui ont fait confiance au PLR en votant pour son programme libéral et pragmatique. La perte de parts électorales et de sièges est une déception pour le parti. Cependant, il y a aussi des signes réjouissants comme le siège gagné par Petra Gössi à Schwyz ainsi que le très bon résultat de Karin Keller-Sutter à St-Gall.

Les femmes libérales-radicales, seule section de Suisse composée uniquement de femmes, ont fait campagne avec courage et conviction dans le but d’atteindre leur objectif qui était d’augmenter le nombre de femmes dans la politique suisse. La présidente Carmen Walker-Späh a déclaré à ce sujet : « les femmes libérales-radicales ont prouvé qu’elles n’avaient pas peur de défendre leurs intérêts et de s’engager pleinement dans les thèmes qui les concernent. La promotion des équipes mixtes dans les organes de gestion, une bonne formation et la réduction de la criminalité sont des thèmes que nous défendrons et qui mobiliseront les Suissesses et les Suisses ».

Les femmes PLR se réjouissent que - contrairement aux pronostiques - la représentation des femmes au parlement soit restée stable. Les femmes PLR félicitent les conseillères nationales réélues Christa Markwalder (BE), Gabi Huber (UR), Corina Eichenberger (AG), Doris Fiala (ZH), Isabelle Moret (VD) et souhaitons la bienvenue dans la Berne fédérale à Petra Gössi (SZ) et Daniela Schneeberger (BL) ainsi qu’à la nouvelle conseillère aux Etats Karin Keller-Sutter (SG). La conseillère aux Etats Christine Egerszegi (AG) a par ailleurs fait un score brillant en Argovie, tandis qu’Isabelle Moret faisait de même dans le canton de Vaud. Nous sommes persuadées qu’elles sauront faire la différence lors du second tour. Malheureusement Sylvie Perrinjaquet n’a pu défendre son siège, nous tenons à la remercier chaleureusement pour son engagement pour les femmes PLR aussi bien dans le canton de Neuchâtel que durant son mandat à Berne.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de travailler avec la nouvelle députation.

 


 

Contacts

Carmen Walker Späh, Présidente du PLR Femmes, 079 575 67 66
Claudine Esseiva, Secrétaire générale du PLR Femmes, E-Mail esseiva@fdp.ch, Mobile 078 801 99 99