Réunion d'affaire avec le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann

Agir ensemble pour une économie forte – grâce aussi à des femmes fortes

Un groupe de femmes entrepreneurs s'est réuni aujourd'hui avec le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann sur une initiative des Femmes PLR.Les Libéraux-Radicaux. Le but de cette deuxième rencontre, déjà organisée l'an dernier, est de favoriser une étroite collaboration entre les sphères économique et politique. Les thèmes évoqués étaient : l'esprit d'entreprise, le modèle de réussite de la Suisse, la confiance de la population dans la politique et dans l'économie, « le plafond de verre », le système dual de la formation et la promotion des talents féminins dans les professions techniques.

Le Conseiller fédéral a apprécié cet échange: „Unsere Wirtschaft braucht die besten Talente – ob weiblich oder männlich. Gemeinsam wirken wir darauf hin, dass alle sich entfalten und ihre Fähigkeiten unter Beweis stellen können. Die Unternehmerinnen beeindruckten mich mit ihrer Kompetenz und ihrem Engagement einmal mehr."

La présidente des Femmes PLR.les Libéraux-Radicaux, Carmen Walker Späh, a déclaré que les femmes entrepreneurs ou gestionnaires sont très importantes puisqu'elles peuvent servir de modèle pour la jeune génération: „Als politische Partei stehen wir FDP Frauen für die Wirtschaftsfrauen ein. Es fällt auf, dass Unternehmerinnen und Managerinnen authentisch kommunizieren, als Arbeitgeberinnen soziale Verantwortung übernehmen und dies auch dementsprechend in der Öffentlichkeit wahrgenommen wird. Das ist ein grosses Potenzial, dass wir vielmehr ausschöpfen müssen."

Carmen Walker Späh, présidente, 079 575 67 66
Christa Markwalder, conseillère nationale, 079 222 52 80