Après l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse, il y a maintenant Ecopop qui propose de limiter encore plus l'immigration. Cette initiative est nocive pour la Suisse car elle sous-entend deux choses: limiter la part de l'accroissement de la population qui est attribuable au solde migratoire à 0,2% par an et affecter 10% du budget de la Confédération consacré à la coopération internationale à une politique de planning familial - ou autrement dit: mettre en place un contrôle des naissances impérialiste.
La Suisse est bien classée en comparaison internationale, dans le sens où nous avons un taux de chômage faible et un bon système de formation dual. Notre succès est basé sur le fait que nous sommes ouverts sur le monde: environ 60% de notre richesse provient de nos échanges avec l'étranger. Nous devons conserver ces facteurs de réussite et ne pas se tirer une balle dans le pied avec des règles rigides qui sont guidées par la peur. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes veut une Suisse forte et rejette l'initiative nocive d'Ecopop.
Non à la suppression des forfaits fiscaux et non à l'initiative sur l'or
L'impôt sur la dépense - plus souvent appelé forfait fiscal - permet d'imposer des personnes de nationalité étrangère qui vivent en Suisse sans y exercer d'activité lucrative. En Suisse, il y a environ 5500 personnes qui bénéficient de ces forfaits fiscaux. Elles rapportent près de 1 milliard de francs, créent 22'000 emplois et financent de nombreux projet de bienfaisance avec près de 470 millions de francs par an. Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes, il est clair que cet instrument fiscal cantonal doit être maintenu.
L'initiative sur l'or veut que la Banque nationale suisse (BNS) possède au moins l'équivalent de 20% de ses actifs sous forme d'or, interdire la vente du métal précieux et stocker ce dernier en Suisse. Cela porterait atteinte à l'indépendance et par conséquent à l'efficacité de la BNS. C'est pourquoi les Femmes PLR la rejettent.
Contacts
Carmen Walker Späh, présidente, 079 575 67 66
Christa Markwalder, conseillère nationale, 079 222 52 80
Claudine Esseiva, secrétaire générale, E-Mail esseiva@fdp.ch, 078 801 99 99