Les gagnantes des élections: le PLR.Les Libéraux-Radicaux

Faire de la politique, travailler et vivre sur un pied d’égalité

Le PLR fait partie des gagnants des élections! Les valeurs de « Liberté, Cohésion et Innovation » ont convaincu les électeurs. Nous sommes le parti qui lutte pour le modèle à succès suisse et pour des solutions constructives. Le succès du PLR est également dû à l’important engagement des Jeunes Libéraux-Radicaux et du PLR Femmes. Ensemble, nous avons pu prouver que nous sommes un parti populaire, proche des gens.

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes fait le bilan d’une campagne électorale remplie de motivation et engagée. Nous sommes parvenues à soutenir de manière ciblée nos candidates dans les cantons. Avec notre campagne, nous avons réussi à prouver que le PLR Femmes s’engage pour une politique menée sur un pied d’égalité.

Toutes nos félicitations à la nouvelle élue au Conseil national Regine Sauter (ZH). Nous félicitons également nos femmes parlementaires réélues, la 1ère vice-présidente du Conseil national Christa Markwalder (BE), la conseillère aux Etats Karin Keller-Sutter (SG), la vice-présidente PLR et conseillère nationale Isabelle Moret (VD) qui réalise le meilleur score en Romandie, la conseillère nationale Doris Fiala (ZH), la conseillère nationale Petra Gössi (SZ), la conseillère nationale Daniela Schneeberger (BL) et la conseillère nationale Corina Eichenberger (AG). Nous félicitions également notre secrétaire générale Claudine Esseiva pour son très bon résultat et sa place de première des viennent-ensuite dans le canton de Berne.

La législature à venir sera cruciale pour les intérêts des femmes : la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse, la réforme vieillesse 2020 et l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié du Conseil fédéral sont au programme. Nous, le PLR Femmes, nous avons comme objectif d’augmenter le pourcentage de femmes présentes au Parlement dans quatre ans, afin que les intérêts des femmes soient plus fortement représentés. Nous allons tout mettre en œuvre durant cette législature pour y arriver.

Carmen Walker Späh, présidente, Mobile : 079 575 67 66
Christa Markwalder, conseillère nationale, Mobile: 079 222 52 80
Claudine Esseiva, secrétaire générale, E-Mail: esseiva@fdp.ch, Mobile: 078 801 99 99